Me connecter

Votre mot de passe contient 8 à 20 caractères, dont au moins 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre.
Pas encore de compte ? Créez un compte !

Rechercher

Actualités

Etats généraux d'Ancoli 2023

Etats généraux d'Ancoli 2023

Publié le dans Édito

Chers adhérents, chers amis,

En 2023, l’Association Nationale des Chanteurs et Chorales Liturgiques (Ancoli) fêtera ses 40 ans.

Durant ces quatre décennies, Ancoli a voulu être au service du chant dans la liturgie, d’abord le chant des chorales, puis, petit à petit jusqu’à son changement de statut en octobre 2020, celui aussi des chantres, et plus généralement, de l’assemblée. Pour tout cela, Ancoli a été reconnue comme partenaire de l’Eglise de France.

Suite à la crise sanitaire, Ancoli observe que l’Eglise vit une période de mutation de ses acteurs musicaux, avec une diminution du nombre de chorales et une augmentation des petits groupes de chanteurs.

A l’occasion de son 40° anniversaire, Ancoli souhaite connaitre les attentes de ses adhérents, de ses sympathisants, de tous ceux qui, régulièrement ou ponctuellement, fréquentent ses propositions : rassemblements, formations, colloques, répertoire de chants édités et publiés par sa maison d’éditions, Jubilus-Voix nouvelles.

Ancoli vous remercie de lui consacrer quelques heures, pour échanger, sous l’impulsion de votre correspondant local, sur l’une des thématiques retenues pour ces Etats généraux, et de définir vos attentes vis-à-vis de l’association. Ainsi, ses dirigeants pourront-ils dégager une feuille de route pour les 5 prochaines années, en termes de

-        Formation,
-        Préparation des célébrations,
-        Répertoire,
-        Propositions favorisant l’Évangélisation.

En visant le rassemblement national des Ancolies 2023, les 4 et 5 novembre, Ancoli souhaite que le calendrier des Etats généraux se déploie sur 8 mois, de novembre 2022 à juin 2023. Durant cette période, les groupes pourront se réunir pour réfléchir sur l’une et/ou l’autre des problématiques, faire émerger, au travers de débats, des attentes, des besoins, ainsi que les bonnes pratiques qui sembleraient intéressantes à mettre en valeur, et que le correspondant local fera remonter à Ancoli en juin 2023. La synthèse se fera durant l’été, et la présentation des conclusions aura lieu lors des Ancolies nationales.

Ancoli vous remercie de votre participation.

Le 22 novembre 2022, en la fête de Sainte Cécile
Julien Courtois, président d’Ancoli

 

Capture décran_20221117_085610.png

Votre correspondant Ancoli vous proposera une ou plusieurs rencontres afin que vous puissiez échanger avec d’autres chanteurs sur l’une des quatre thématiques retenues : formation des acteurs musicaux, préparation des célébrations, répertoire, et évangélisation par le chant.

Pour connaitre votre correspondant : contact@ancoli.com