Me connecter

Votre mot de passe contient 8 à 20 caractères, dont au moins 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre.
Pas encore de compte ? Créez un compte !

Rechercher

Actualités

Pour que Dieu soit dit

Pour que Dieu soit dit

Publié le dans Édito

Le P. Claude Raffin et le fr. Maurice Coste ont œuvré toute leur vie « pour que Dieu soit dit à l'homme d'aujourd'hui dans un concert de voix nouvelles » comme le dit si bien cette hymne de Claude Bernard.

Tous deux avaient consacrés leur vie au Seigneur et chacun, dans son ministère, a contribué au renouveau du chant liturgique dans l'esprit de la réforme liturgique du Concile Vatican II. Ils ont rejoint le Père en cette fin du mois d'août et chantent désormais avec la chorale céleste.

A leur suite, nous sommes invités à louer encore et toujours le Seigneur, « pour qu'il soit chanté en mots de vérité qui font écho à ses merveilles ». Les fidèles des Ancolies et de Voix nouvelles connaissent par cœur cette hymne magnifiée par la musique de Christian Villeneuve à qui Ancoli et Voix nouvelles ont souhaité consacrer un colloque-hommage les 6 et 7 novembre prochains à Nantes, à l'occasion du 20e anniversaire de son décès.
Vous pouvez consulter le programme et vous inscrire dès à présent en cliquant sur le lien suivant  : https://bit.ly/2WYHQWL
Pour toute observation ou question concernant cet événement ou la plate-forme Hello Asso que nous utilisons, n'hésitez pas à nous joindre au 06 25 82 91 49.

Forts de leur héritage, Ancoli et Voix nouvelles poursuivent leur mission aux services des chanteurs, des chorales et de la musique liturgique afin de proposer à nos communautés un répertoire de qualité pour la prière de l'Eglise.