photo_partition.jpg

Qui sommes-nous ?

 

en quelques mots 

Ancoli est une association, loi 1901

 

1. Conseil d’administration
L'association Ancoli est gérée par un conseil d’administration comprenant des membres élus, tous bénévoles, venant de chacune des Provinces ecclésiastiques et des représentants des associations partenaires. 


4. Actions de formation
Pour les choristes, les chantres-animateurs, les chefs de choeur.

2. Moyens financiers
Ancoli vit des cotisations de ses membres.

 

 


5. Manifestations des chorales
Des rassemblements nationaux ou régionaux ouverts à ses membres et au public.

3. Actions en faveur du chant
Création, diffusion et conservation d’oeuvres musicales ; du répertoire pour la liturgie et les concerts spirituels.

 


6. Une revue
La revue Voix nouvelles est destinée aux chefs de chœur, aux chantres-animateurs, aux prêtres et aux équipes liturgiques. Des suggestions de répertoire pour chaque dimanche et chaque fête, des chants plus spécifiques, des commentaires pratiques, des dossiers sur la musique et la liturgie, des partitions, des psaumes et un CD.

Notre histoire 

L’Association Nationale des Chorales Liturgiques pour la France, est née en 1983 de la volonté de trois responsables diocésains de musique : du diocèse de Luçon en Vendée (le père Claude Raffin), d'Aire-et-Dax (le père Jean Amesland), et de Clermont-Ferrand (Mme Suzanne Martin). 

Depuis quelques années, la commission épiscopale de liturgie a reconnu Ancoli comme association partenaire du département «musique» du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle. Deux autres associations sont également partenaires du SNPLS : la Fédération Française des Petits Chanteurs (Pueri Cantores), et l'Anfol (Association nationale pour la formation des organistes liturgiques).

 
 

L'organigramme 


Ils sont à votre écoute