photo_partition.jpg

Master Class

This is the page description.

MasterCLass

Masterclass 2017 - Bordeaux - un bon cru !

Ils sont déjà chefs et même expérimentés mais ils ou elles cherchent à être encore plus au service de leurs choristes et à les diriger mieux. Ce sont des chefs de choeur qui se sont retrouvés à Bordeaux pour travailler avec Nicole Corti, qui enseigne la direction de chœur au Conservatoire de Lyon. Travailler l’écoute, le geste de direction, la relation avec un chœur. Faire travailler un chœur-école. Approfondir la relation entre l’action liturgique et l’acte musical. 

Voilà ! Tel était le programme de ces 2 jours de février  bien remplis.

Pour les chefs de chœur liturgique expérimentés, un week-end d'approfondissement musical et liturgique.

Témoignages

"Me voici revenue au bercail, bien fatiguée mais tellement heureuse de ce week-end ! C'était vraiment pour moi un ressourcement ! Je n'avais pas chanté de cette manière depuis les Ancolies 2015 !!
 Et pourtant, je venais avec tant d'appréhension, tant de doutes sur moi-même ! Cela m'a redonné courage et du punch pour continuer ! J'ai beaucoup appris ! Merci à Mme Nicole Corti et à Mathilde qui sont vraiment des pédagogues formidables, généreuses ; on les écouterait pendant des heures entières !
Mes oreilles et mon cœur ne sont pas prêts d'oublier cette musicalité, ces chants magnifiques, merci aussi à l'équipe d'Ancoli qui a organisé cette masterclass !"
Bernadette

« Merci à Nicole Corti et à Ancoli pour ce week-end très enrichissant. J'ai beaucoup appris sur le rôle du chef de chœur, la place de l'interprétation, de l'écoute, du leadership. Mais encore au-delà, Nicole Corti questionne notre rapport aux sons, au corps, aux autres, au monde, et nous ouvre à des horizons nouveaux. Fascinant.
Merci encore à Ancoli ! »
David

 

MasterClass Précédente

—  J'ai trouvé la densité, la nouveauté, la transcendance, le professionnalisme, l'écoute et la bienveillance.  —

—  Un seul point de lecture pour l'assemblée : si l'information musicale vient du cerveau, elle doit s'exprimer dans le geste de la main avec précision et repères. (Emmanuel) —